dimanche 4 octobre 2015

Croquis de chat



Salut tout le monde !
Voici les différentes étapes que j'utilise pour dessiner un
chat :

  • Etape 1 : le squelette, (en noir) avec les principales articulations, la perspective, la position et la proportion des membres. Je construis la tête avec un simple rond, deux traits continus (un qui passe par le nez jusqu'à la nuque et l'autre qui passe entre les oreilles jusqu'au milieu du nez) et un trait pointillé (qui passe par les deux oreilles et vient sous la gorge).




  • Etape 2 : le corps, (en bleu) avec les parties du corps et les muscles mieux dessinés. Le chat commence à apparaître mais il manque encore les poils, les rayures et la couleur.
  • Etape 3 : les détails, (en rose) c'est la dernière étape pour avoir le chat totalement dessiné. Il s'agit de faire les poils, les rayures (le pelage en général) et les signes distinctifs (cicatrices, rayures ou taches particulières).
  • Etape 4 : la couleur.
  • Etape 5 : les ombres et les lumières ; pour cela, choisir un point sur la page qui sera la "source lumineuse" : elle peut-être devant ou derrière, à gauche ou à droite, mais j'en reparlerais plus en détaille une prochaine fois.

J’espère que cela vous aura aidé. J'insiste sur le fait qu'il existe plusieurs techniques pour dessiner et que ces cinq étapes ne correspondent pas à tout le monde, pour ma part elle me conviennent.

1 commentaire:

  1. Anonyme11/28/2015

    D'Andilly : Salut Ambre ! Patrick et moi admirons ton travail. Soufflés par ta progression du dessin et l'humour qui l'accompagne. Chat....Peau !

    RépondreSupprimer